Stimuler la recherche sur l’atrésie de l’œsophage

Pour un certain nombre d’opérés AO, des complications peuvent survenir et la médecine n’a pas toujours toutes les solutions.

De nombreuses incertitudes et zones d’ombre persistent dans la prise en charge de l’atrésie de l’œsophage : des sténoses récidivantes qui empêchent une alimentation normale, des montages anti-reflux très intrusifs, des reconstructions œsophagiennes mutilantes, des reflux permanents nécessitant de fortes doses quotidiennes d’anti-acide…

Forts de ce constat, nous pensons qu’il est nécessaire de promouvoir d’autres voies thérapeutiques en stimulant la recherche sur l’AO.

Même modique, l’attribution de prix à des équipes de chercheurs attire l’attention des chercheurs sur la pathologie, donne plus de visibilité aux difficultés rencontrées par les opérés de l’AO et stimule de nouvelles voies d’étude.

Grâce aux dons et au collecte de fonds réalisés par les membres bénévoles de l’association, l’AFAO a déjà donné 120 000 euros  pour soutenir des projets de recherche innovateurs.

Prix AFAO-Fanny 2016

Prix AFAO-Fanny 2015

Prix AFAO-Fanny 2014

Retrouvez tous les prix attribués ici