Collaboration avec les professionnels de la santé

Dès sa création, en 2002, l’AFAO a constitué un conseil scientifique pluri-disciplinaire, composé de professionnels de santé de différents horizons.

Nous avons toujours été convaincus que le regard croisé des familles et des médecins était fertile et constructif.

Les médecins du conseil scientifique aident  les familles à mieux comprendre  la maladie et ses séquelles post-opératoires, tout en restant à leur place et dans leurs rôles : animations d’ateliers ou d’exposés au cours des rencontres des familles AFAO, rédaction d’articles pour Mâchouille ou tout simplement réponses aux questions des parents ou des adultes AO  face à une difficulté de prise en charge.

Le conseil scientifique évalue aussi les projets de recherche envoyés par les équipes de chercheurs postulant pour les prix AFAO.

Le conseil scientifique participe à toutes ces activités associatives bénévolement, en dehors de leur vie professionnelle.

Merci  beaucoup à eux !