Les Journées des familles

Tous les ans, l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage – AFAO organise un événement convivial pour ses familles.

Rendez-vous le week-end du 29 et 30 juin 2024 !

Attention, seuls les adhérents 2024 de l’AFAO pourront participer à cet événement. (Ré)adhérer à l’AFAO.

Les Journées des familles ont reçu le trophée « Initiative Exemplaire 2021 » par la Fondation des usagers du système de santé. En savoir plus

Les journées des familles, qu’est-ce que c’est ?

Lors des Journées des familles, les familles adhérentes de l’AFAO ont l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de s’informer grâce à des ateliers, conférences et tables rondes organisés autour de thématiques spécifiques, interactifs et participatifs. Ils ont pour objectif de permettre aux parents de mieux comprendre la malformation de leur enfant et son évolution à court/long terme. Cet événement contribue à améliorer le savoir des familles et leur apporte assistance et soutien dans le parcours de soin (et de vie) de leur enfant.

En général, les conférences et ateliers thématiques ont lieu le samedi. Le dimanche, c’est l’Assemblée Générale de l’association.

Qui peut y participer ?

Tous les adhérents de l’AFAO (à jour de leur adhésion annuelle) peuvent s’inscrire aux Journées des familles. En plus, pour ceux qui habitent loin, nous prenons en charge l’hébergement ! (dans la mesure de nos capacités)

Le Livre d’or

« Félicitations pour l’organisation dans ces conditions si particulières ! »