Lettre 2ème trimestre 2005

Lors de son week-end de rencontres, Samedi 11 et Dimanche 12 Juin, l’AFAO a réuni sur le site de Disneyland Paris, 36 familles venues des quatre coins de la France, une famille de Belgique et huit professionnels de la santé.

Le Samedi après-midi, à l’hôtel New-York, les membres du conseil scientifique de l’association ont abordé différents points en relation avec l’atrésie de l’œsophage. Pendant ces cinq heures d’exposés passionnants, chacun a pu enrichir ses connaissances sur l’origine de cette malformation ainsi que sur ses conséquences.

Mieux comprendre, informer, échanger, afin de mieux soigner, tels étaient les objectifs de cette table ronde.
Les exposés des différents intervenants ont été tous de très haute qualité, clairs, pédagogiques et d’une grande franchise. Les parents ont énormément apprécié.

Et les enfants ?

Et bien notre trentaine de petits loups s’est répartie en petits groupes encadrés par un bataillon de bénévoles. Bien loin des préoccupations des adultes, ils sont allés visiter le monde merveilleux de Disneyland.

De retour à la maison Lucile a regretté que l’on ne puisse retourner en arrière et Nathan n’en revient pas d’avoir été dans les bras de Mickey.

Des amitiés se sont créées, Paul a retrouvé Clément, les deux enfants ont été opérés en même temps dans le même hôpital. Jules a fait connaissance avec Quentin, même âge, même intervention, mêmes complications.

Mille merci à nos mécènes (Fondation Groupama, Lions Club de Maisons-Alfort) et bien sûr à Disneyland Paris Resort pour ce week-end inoubliable. Merci à tous les intervenants venus parfois de loin (Lille, Marseille, Lyon).

Merci également à tout ceux qui ont encadré les enfants pendant ces deux demi-journées : Mme Pierre, Mme Furodet notre dynamique mamie, Stéphanie et Mathieu qui ont continué à s’occuper des enfants le dimanche matin, Nathalie et Céline de l’agence CMP, Aurore, Elisa et son amie, ainsi que Clothilde.

Merci à Anouschka, Brigitte et à Ghislaine qui ont beaucoup aidé à organiser ce week-end et à Patrice pour son aide logistique….

Et pour reprendre une jolie phrase de Christian : un bisou à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce week-end de la part des pirates et des petites princesses qui ont oublié dans le monde magique que leur vie n’est pas toujours un conte de fée…

Viviane Armand.

Post A Comment