Lettre 1er trimestre 2005

Après Feurs (Loire) en 2003, Chemilly en Serein (Yonne) en 2004, c’est en Seine et Marne, sur le site de Disneyland Paris, que se retrouveront les familles Samedi 11 Juin et Dimanche 12 Juin. Cette année, les membres du conseil scientifique de l’association se joindront à nous le samedi après-midi pour participer à une table ronde. Familles et professionnels de la santé pourront ainsi dialoguer entre eux, échanger leurs expériences et faire le point sur la prise en charge de l’atrésie de l’oesophage.

Pour l’organisation de ce week-end de rencontres, nous avons besoin des compétences et de la participation de tous. Entre autres, toutes les initiatives pour nous aider à financer les collations et les repas seront les bienvenues. (j’en profite pour remercier Elisa qui essaye de monter un petit concert dans son collège pour récolter des fonds). Nous vous ferons savoir prochainement les conditions d’inscription au week-end.

C’est avec plaisir que nous accueillons le Docteur Pascale Philippe-Chomette au sein du conseil scientifique. Chirurgienne à l’hôpital Robert Debré (Paris), le Docteur Philippe-Chomette a opéré beaucoup de bébés nés avec une atrésie de l’oesophage. Vous êtes d’ailleurs nombreux, dans l’association, à déjà la connaître.

Le prochain Mâchouille est en gestation, nous sommes dans l’attente de nouvelles de vos enfants, de témoignages ou de suggestions d’articles.

Un grand merci à Anouschka Thévenet et à l’agence de communication CMP pour l’impression de 350 numéros de Mâchouille et l’élaboration d’un dossier de presse.

Merci enfin de nous avoir maintenu votre confiance en renouvelant votre adhésion à l’AFAO pour l’année 2005. Régulièrement, de nouvelles familles nous rejoignent. Le réseau des familles se met en place. Désormais dans chaque région de France, des contacts locaux peuvent épauler les nouvelles familles. Plus une seule famille dont un enfant est né avec une atrésie de l’oesophage ne doit rester isolée.

A bientôt.

Frédéric Armand

PS : Lily est de retour à la maison, et Quentin devrait bientôt quitter aussi l’hôpital Debré. Emma vient d’avoir un petit frère ! Félicitations aux parents.