L’AFAO soutient la recherche

Aider les opérés de l’atrésie de l’œsophage, c’est aussi favoriser la recherche afin que de nouvelles voies thérapeutiques émergent et permettent une meilleure prise en charge et une meilleure qualité de vie pour les opérés AO.

Depuis sa création, l’AFAO a attribué 13 prix de recherche dont le montant total s’élève à 145 000 euros à des équipes de chercheurs travaillant sur l’atrésie de l’œsophage

Les appels à recherche AFAO, mis en ligne sur le site internet, sont largement diffusés en France et à l’étranger. Il sont transmis à toutes les unités INSERM (Institut National de Santé Et de la Recherche Médicale) et à tous les CHRU, et sont mis en ligne sur le site de l’association des gastro-entérologues (www.snfge.org).

Les dossiers de candidature sont ensuite évalués par les médecins du conseil scientifique.

On en parle dans le journal la Croix !

Reportage AFAO – Projet d’ingénierie tissulaire – Laboratoire de Thérapie Cellulaire Saint Louis

Projet de reconstruction œsophagienne par ingénierie tissulaire – Professeur Pierre Cattan,  Hôpital Saint Louis