Bilan 2015-2016

LIRE LE BILAN COMPLET

Chaque année depuis 14 ans, les familles adhérentes de l’association se retrouvent et se rencontrent à l’occasion de deux journées organisées par l’AFAO. Cette rencontre qui a lieu le dernier Week-End de Juin s’organise tout au long de l’année en collaboration avec l’équipe AFAO, la communication, les familles, les partenaires, mais aussi et surtout les professionnels de santé.

Toute l’année, grâce aux réseaux sociaux, au site internet et grâce à l’AFAOlist, les familles peuvent échanger sur leur vécu, s’interroger et trouver les réponses à leurs questions. Mais ce Week-End va plus loin et permet aux familles de se rencontrer « vraiment » et de mettre un visage sur un nom ou un e-mail.

Dès lors, les échanges ne sont plus virtuels et les liens tissés au fil des mois voire des années derrière les écrans se fortifient jusqu’à devenir parfois de vraies amitiés qui, chaque année à l’occasion de ce Week-End, naissent à nouveau.

Mais il ne s’agit pas seulement d’un moment de partage entre parents et enfants.

Il s’agit aussi d’informer les familles et de leur permettre de rencontrer des professionnels de la malformation que l’association a le privilège de recevoir chaque année.

Chirurgiens, psychologues, pédiatres et médecins offrent aux familles l’animation d’ateliers variés, dans un environnement restreint, calme et serein, propice aux échanges et aux questionnements parfois difficiles.

Les familles sont hébergées dès le vendredi soir par l’association qui, tous les ans, réserve une vingtaine de studios à proximité du lieu de rencontre.

Le Week-End est organisé comme suit :

Le samedi après-midi est réservé à une table ronde, présidée par la Présidente de l’Association. S’ensuivent les différents ateliers mis en place par l’association et animés par les professionnels. Dans le même temps, les enfants sont encadrés par des bénévoles et des animations leurs sont proposées afin de tisser des liens et de créer des souvenirs inoubliables.

Le Dimanche est consacré à la vie de l’association. L’Assemblée Générale est l’occasion de présenter le bilan d’activités et les projets à venir et de voter les résolutions 2016.

LIRE LE BILAN COMPLET