Un baptême de rêve à Salon de Provence

Le samedi 23 avril 2016, la Base aérienne 701 de Salon de Provence a accueilli l’ AFAO ainsi que des associations de personnes en situation de handicap. Cette journée, dont les maîtres mots étaient « partage » et solidarité », était organisée pour la troisième  année consécutive dans le cadre d’un projet des élèves de la promotion 2015 de l’Ecole militaire de l’air.

Ainsi chaque invité était accompagné d’un parrain bénévole qui l’a guidé sur les activités proposées. Divers ateliers, danses animées organisées par le service des sports, démonstration d’aéromodélisme, une démonstration faite par les pompiers de leurs matériels, et celle des chiens d’aveugles avec, pour finir en apothéose, une démonstration de voltige aérienne. Une séance en simulateur d’avion était même proposée à ceux qui souhaitaient s’exercer aux commandes avec un diplôme en récompense. Le « clou » de la journée a été le baptême de l’air organisé sur avion de type CASA.