Atelier cupcakes

Le 01 octobre nos enfants sont partis à la découverte de la farine, des oeufs, de la crème et du sucre glace… de la vanille aussi et du chocolat, de la fraise, de la framboise et de toutes les saveurs qui font frissonner les papilles des petits et des grands gourmands !

L’AFAO et l’Association « Un gâteau, un sourire » ont organisé un « atelier cupcakes » pour nos enfants, à partir de 4 ans.

Un atelier afin qu’ils puissent développer tous leurs sens : le toucher, l’odorat, le goût ou tout simplement apprendre, réapprendre ou s’amuser à créer des pâtisseries de leurs petites mains.

Notre parrain Toulousain, Omar Hasan, nous a fait le plaisir de mettre la main à la pâte !

Encadrés par des bénévoles de l’association « Un gâteau, un sourire »,  nos petits pâtissiers en herbe, armés de fouet (de cuisine) et de tabliers, étaient accompagnés par le Chef cuisinier Nicolas ANDRÉ qui a eu la gentillesse et la générosité de mettre sa cuisine à la disposition de l’AFAO !

Une orthophoniste, spécialiste des troubles de l’oralité alimentaire  a elle aussi accompagné nos petits chefs et travaillé avec eux de façon ludique sur les odeurs, mais aussi les goûts afin qu’ils puissent les reconnaître et les appréhender, mais aussi travailler sur les différentes textures.

« Il y a d’abord un élan de générosité envers un handicap qui m’apparait extrêmement privatif d’émotions au delà des souffrances que cette maladie peut engendrer […] ma passion m’a conduit à entrevoir l’immense potentiel émotionnel qu’est la cuisine et à ce titre, je comprends extrêmement bien ce dont ces enfant sont privés. j’ai donc eu envie d’en savoir davantage et d’y mettre ma contribution. » Nicolas André.