Courses des Héros 2016 !

« L’irrésistible élan de la course l’entraîne
Et passant par-dessus son propre piédestal,
Vers la palme et le but il va fuir dans l’arène »

José-Maria de HEREDIA   (1842-1905)

Le 19 juin 2016 l’AFAO était au rendez vous de la Course des Héros ! Des milliers de personnes étaient présentes ce jour là, au Parc de Saint Cloud à Paris et à Lyon ville lumière, au Parc de Gerland. Le bourdonnement de cette ruche solidaire a vite envahit l’ensemble des lieux où chacun s’activait telle une petite fourmis (ou un gros bourdon) pour être sur la ligne de départ à l’instant T, à la minute M et à la seconde S.

Le staff AFAO est arrivé dès 08h00 pour tout mettre en place, ballons, banderoles, appareil photo, caméras, planning, liste des coureurs et de nos supers héros et héroïnes ! Des images ont été tournées, des interviews réalisées et de belles photos ont été mises en boîte 🙂

En parlant de héros, ils sont très vite arrivés eux aussi ! En tête de file, nos héros de VOYAGES SNCF.COM et du CE de l’UNEDIC qui cette année ont porté haut et fort les couleurs de l’AFAO en amont et pendant l’évènement !

Puis au fur et à mesure de la matinée, des dizaines de petits et grands tee-shirts bleus sont apparus dans ce brouhaha de ferveur et d’émotions. Ils étaient fin prêts.

TOP DÉPART !

11726 euros récoltés à Paris et 9549 euros à Lyon !

Merci à tous nos héros d’avoir contribué cette année encore à l’avancement de la recherche ! Grâce à vous, grâce à votre soutien, l’AFAO a pu financer cette année le Prix AFAO Fanny à hauteur de 15 000 euros et remettre la somme de 5 000 euros a un autre projet pour que l’avenir de nos enfants soit meilleur.

MERCI à VOYAGES SNCF.COM, à Nicolas, Véronique et Emmanuel toujours présents et à leurs collaborateurs d’avoir parlé de nous, d’avoir couru pour nous.

Merci au CE de l’UNEDIC et à ses coureurs, à Stella, Géraldine et Isabelle pour les nombreuses réunions de travail et pour la buvette qui nous a tous réuni après l’effort !

Merci à Bruno Rossi Productions de nous avoir accompagné cette année encore dans la captation des images.

Merci d’avoir su mobiliser vos entreprises, d’avoir parler de nous, pour nous et nos enfants ! VOUS ÊTES DES HÉROS !