Des tirelires pour des enfants extraAOrdinaires

L’an dernier, Lucie Malgouyres et Muriel Marc, mamans très actives de la région Midi-Pyrénées, avaient mobilisé des pâtisseries de la région toulousaine. Une tirelire était déposée chez chaque commerçant participant, pour sensibiliser les clients à l’atrésie de l’oesophage.

Cette année, le mouvement s’étend comme une traînée de poudre : 43 boutiques sur Toulouse, 13 en Hautes-Pyrénées et des dizaines de commerces en Ile-de-France, en Haute-Normandie, en Languedoc-Roussillon, dans le Limousin, en Auvergne, dans le Nord-Pas-de-Calais, aux Pays-de-la-Loire, en Rhône-Alpes et en région PACA. 

Les parents participants ont déjà bonne presse.

En Normandie, les Informations Dieppoises et Paris-Normandie valorisent le travail d’Anne-Sophie Raulin. Retrouvez également son passage sur le 12/13 de France 3 Haute-Normandie du 4 mars, à partir de 12’30. La Dépêche du Midi met en lumière le travail de Lucie Malgouyres. Le Journal du Pays Yonnais et Ouest France mettent Anne Bourabier à l’honneur. Mardi 8 mars, Angélique Larrière est passée sur France Bleu Limousin. Le Dauphiné Libéré a publié un bel article, rendant hommage à Sélena. Les blogs Maman de Ouistiti , Une sur Trois Mille et le Chocolat dans tous nos états nous soutiennent également !

Jérôme de Oliveira, champion du monde de pâtisserie 2009, très actif en 2015 sur l’opération galettes, apporte à nouveau son soutien à l’AFAO pour l’occasion : le Cuisinier et la Toque le valorisent cette année. Souvenez-vous, il avait porté haut les couleurs de l’AFAO dans la Grande Emission de Nice Azur TV.

Nous remercions également Noémie Savarieau de son soutien. La Miss Prestige Pays de Loire 2015 appelle ses fans Facebook à soutenir l’opération Boîte de Dons 2016.

Noémie Savarieau Miss Prestige Pays de Loire

Vous pouvez retrouver l’événement sur Facebook. Et pour connaître toutes les boutiques participantes, c’est sur ce lien.